Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mitsuki
  • : C’est mon premier blog et j’espère que vous vous y sentirez bien en le visitant. C’est un espace où je partagerai mes réflexions et quelques uns de mes « écrits ». J’aimerais que ce blog soit comme une petite promenade au clair de lune, propice à la réflexion et au bien-être.
  • Contact

Profil

  • Mitsuki
  • Très bavarde, j'adore écrire et j'ai toujours l'impression de manquer de temps pour tout ! 
Mais en vérité je n'aime pas beaucoup parler de moi.
  • Très bavarde, j'adore écrire et j'ai toujours l'impression de manquer de temps pour tout ! Mais en vérité je n'aime pas beaucoup parler de moi.

Les mots du moment

"Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ?

Dumbledore le regarda d'un air radieux et sa voix résonna avec force aux oreilles de Harry, malgré la brume lumineuse qui descendait à nouveau sur eux en masquant sa silhouette :

"Bien-sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"

 

JK Rowling, Harry Potter et les Reliques de la Mort, chapitre 35 "King's Cross".

3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 07:51

Dieu s’ennuie. Pourtant les tâches sur ce monde ne manquent pas, mais les anges le secondent tellement bien qu’il n’a plus rien à faire ! Il les soupçonne d’ailleurs de le ménager… Il trouve leur attention louable mais cela le vexe. N’est-il pas celui qui a créé le monde en six jours ?

Un dimanche, il est plongé dans de profondes méditations sur l’humanité… Il s’est reposé le septième jour… n’aurait-il pas mieux fait de commencer par son jour de repos et en profiter pour réfléchir au devenir de ce qu’il allait créer ? C’est alors qu’il décide de se reprendre, à quoi bon ruminer sans rien faire ?

Il allume un écran, l’un de ceux qui lui permettent de voir ce que font les humains. Et que font-il un dimanche ? L’église est quasiment vide. Il zappe. Une femme est en train de regarder la télévision tout en repassant. C’est un de ces films sentimentaux qui n’ont plus rien d’original, pourtant elle le regarde jusqu’au bout. Dieu aussi. C’est là que la femme murmure : « Bou… ce genre de choses n’arrive que dans les films ».

Cette phrase est un déclic pour Dieu, il se dit qu’après tout ces films sont un produit de l’Homme, qui lui-même est son œuvre… Et si à son tour il créait une histoire comme on n’en voit que dans les films ?

C’est ainsi qu’il commence à provoquer quelques évènements dans ce but… mais le libre-arbitre dont il avait fait cadeau aux êtres humains est un frein et Dieu ne peut agir que de l’extérieur… à cours d’idées il décide de se fondre dans la masse, de descendre et de voir d’en bas ce qu’il peut faire. Il fait la rencontre d’une femme…

Partager cet article
Repost0

commentaires