Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mitsuki
  • : C’est mon premier blog et j’espère que vous vous y sentirez bien en le visitant. C’est un espace où je partagerai mes réflexions et quelques uns de mes « écrits ». J’aimerais que ce blog soit comme une petite promenade au clair de lune, propice à la réflexion et au bien-être.
  • Contact

Profil

  • Mitsuki
  • Très bavarde, j'adore écrire et j'ai toujours l'impression de manquer de temps pour tout ! 
Mais en vérité je n'aime pas beaucoup parler de moi.
  • Très bavarde, j'adore écrire et j'ai toujours l'impression de manquer de temps pour tout ! Mais en vérité je n'aime pas beaucoup parler de moi.

Les mots du moment

"Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ?

Dumbledore le regarda d'un air radieux et sa voix résonna avec force aux oreilles de Harry, malgré la brume lumineuse qui descendait à nouveau sur eux en masquant sa silhouette :

"Bien-sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"

 

JK Rowling, Harry Potter et les Reliques de la Mort, chapitre 35 "King's Cross".

6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 19:15

( )

J’aimerais un jour faire une parenthèse, un moment où le temps s’arrête pour inspirer des contes et des nouvelles, à ceux qui écrivent et racontent. Je me dis parfois qu’il serait merveilleux d’être par nécessité dans un endroit unique, un peu comme Mary Shelley qui passa quelques jours dans une bibliothèque avec son mari, Lord Byron et quelques autres parce que le temps orageux les dissuadait de sortir. Ce genre de huis clos entre amis sur même longueur d’onde, qui détiennent un don de création et une certaine capacité d’écoute, peut donner de belles histoires. Et si on n‘est pas inspiré comme Mary Shelley par des questions aussi noires que celle de Frankenstein (ce qui serait d’ailleurs préférable, étant donné que je ne raffole pas de ce type d’histoires…) on peut donner naissance à des contes, plutôt comme les contes que le Kenya inspirait à Karen Blixen ou ceux que Shéhérazade recueillait pour conserver sa tête…

Bref quelques jours sans obligation, où la seule occupation — créer — serait un jeu.

Partager cet article
Repost0

commentaires