Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mitsuki
  • : C’est mon premier blog et j’espère que vous vous y sentirez bien en le visitant. C’est un espace où je partagerai mes réflexions et quelques uns de mes « écrits ». J’aimerais que ce blog soit comme une petite promenade au clair de lune, propice à la réflexion et au bien-être.
  • Contact

Profil

  • Mitsuki
  • Très bavarde, j'adore écrire et j'ai toujours l'impression de manquer de temps pour tout ! 
Mais en vérité je n'aime pas beaucoup parler de moi.
  • Très bavarde, j'adore écrire et j'ai toujours l'impression de manquer de temps pour tout ! Mais en vérité je n'aime pas beaucoup parler de moi.

Les mots du moment

"Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ?

Dumbledore le regarda d'un air radieux et sa voix résonna avec force aux oreilles de Harry, malgré la brume lumineuse qui descendait à nouveau sur eux en masquant sa silhouette :

"Bien-sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"

 

JK Rowling, Harry Potter et les Reliques de la Mort, chapitre 35 "King's Cross".

8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 11:11

Du plus loin que je me souviens, j’ai toujours aimé les livres. Lire, bien-sûr était ma première passion (à part parler sans-doute !). Au fil du temps je me suis rendue compte que l’écriture était aussi quelque chose de fabuleux. Ma plume s'y prête !

Quand j’étais en CM1, nous faisions un journal en classe, et le maître m’avait désignée pour être la « rédactrice en chef » d’une rubrique. Au départ j’ai refusé, d’abord par timidité je pense et probablement aussi parce que je voulais choisir. J’ai dit oui moins d’une heure après.

Avec un petit groupe de trois ou quatre, je me suis donc mise au « travail »… un vrai bonheur en fait. On décida d’écrire une sorte d’histoire à épisodes mettant en scène les élèves de la classe dans des aventures fantastiques. Chaque idée était écoutée, c’était merveilleux. La rubrique eut un certain succès. Beaucoup étaient dans l’attente de l’épisode suivant… et je dois dire que moi la première j’étais impatiente qu’on se mette à l'écrire ! Il faut dire que nous n’avions pas la moindre idée de la suite des évènements. Je me souviens d’une grande tour de laquelle on voyait tout le territoire dans lequel nos personnages s’étaient égarés. Bien entendu ce royaume à demi féérique était sous l’emprise de je ne sais quel « méchant maléfique » [Ah ! Les enfants ! Quelle imagination !] et donc était semé d’embûches en tout genre… Par exemple dans l’histoire nous avions perdu l’un de nos camarades (il me semble que nous avions choisi le « cancre » de la classe…) et pour le délivrer nous devions traverser un étrange bâtiment qui se résumait à un long couloir avec des dizaines de portes…Derrière chacune se trouvait un danger différent comme par exemple une pièce remplie de plantes (carnivores) dignes de l’époque des dinosaures ["Quelle imagination" vous dis-je !]. Je ne me souviens pas de la fin… oh, elle était heureuse sans doute, les enfants aiment les histoires qui finissent bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je vois que même petite tu avais deja du talent!!!!Ha..ce monde feerique je crois qu'il ne nous quitte jamais....n'empêche ce serait bien que tu te souviennes de la fin car je veux savoir maintenant!!!!!lol
Répondre
R
L'un va rarement sans l'autre.<br /> J'aime ta façon de tourner l'article =)
Répondre