Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mitsuki
  • : C’est mon premier blog et j’espère que vous vous y sentirez bien en le visitant. C’est un espace où je partagerai mes réflexions et quelques uns de mes « écrits ». J’aimerais que ce blog soit comme une petite promenade au clair de lune, propice à la réflexion et au bien-être.
  • Contact

Profil

  • Mitsuki
  • Très bavarde, j'adore écrire et j'ai toujours l'impression de manquer de temps pour tout ! 
Mais en vérité je n'aime pas beaucoup parler de moi.
  • Très bavarde, j'adore écrire et j'ai toujours l'impression de manquer de temps pour tout ! Mais en vérité je n'aime pas beaucoup parler de moi.

Les mots du moment

"Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ?

Dumbledore le regarda d'un air radieux et sa voix résonna avec force aux oreilles de Harry, malgré la brume lumineuse qui descendait à nouveau sur eux en masquant sa silhouette :

"Bien-sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"

 

JK Rowling, Harry Potter et les Reliques de la Mort, chapitre 35 "King's Cross".

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 17:19

Ce n'est pas le sang, ce ne sont pas les dents. Que faire des siècles, malheureux solitaire. C'est le vent, ce sont les odeurs. C'est la vitesse, c'est la précision. C'est la force du prédateur mais la retenue de la raison. C'est l'esprit vif et clair. Spirit et corpus se balançant, aisément, au gré de l'envie. Ce n'est pas la soif, c'est le plaisir de la contrôler puis le désir récompensé.

Un vampire c'est celui qui traverse la ville aussi vite que la lumière dont il se cache mais en saisit chaque détail, chaque goût, chaque impression... Courir avec les éléments.

 

vampires et loups

 

   Pourquoi les vampires et les loups-garous me plaisent-ils ? Ce n'est pas le goût du sang et moins encore la viande fraîche ! Pas de bêtes sauvages, je les aime contrôlés ̶ tentés, mais à visage humain. J'aime leur dilemme de prédateur apprivoisé. On sait bien qu'ils nous seront inoffensifs. On le sait mieux qu'eux, même, qui craignent pour leurs compagnes. Non pas inhumains ils sont plus qu'humains. Dualité accentuée, sens exacerbés. Ils sont, comme l'écriture, ce qui nous amène parfois en dehors de toutes choses et au coeur de tout. C'est la découverte implicite des enjeux du monde et de la vie, à l'heure où la vie n'est qu'une fin, organisée, orientée, suivant ses buts sans trouver son sens. Cela doit rester temporaire puisqu'on doit rester dans cette vie. Trop submergée ainsi par ces intrusions fantastiques, Bella la quitte. Tout cela ne doit rester que du rêve et on n'en voudrait pas autrement ; tout y est permis, la réalité n'est plus la même et on n'a pas le même jugement. C'est un rêve étrange et on en a besoin.

Il faut seulement ne pas oublier de se réveiller au matin, quand la lumière du jour filtre à travers les volets et que la Lune disparue est en train de rêver...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires