Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mitsuki
  • : C’est mon premier blog et j’espère que vous vous y sentirez bien en le visitant. C’est un espace où je partagerai mes réflexions et quelques uns de mes « écrits ». J’aimerais que ce blog soit comme une petite promenade au clair de lune, propice à la réflexion et au bien-être.
  • Contact

Profil

  • Mitsuki
  • Très bavarde, j'adore écrire et j'ai toujours l'impression de manquer de temps pour tout ! 
Mais en vérité je n'aime pas beaucoup parler de moi.
  • Très bavarde, j'adore écrire et j'ai toujours l'impression de manquer de temps pour tout ! Mais en vérité je n'aime pas beaucoup parler de moi.

Les mots du moment

"Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ?

Dumbledore le regarda d'un air radieux et sa voix résonna avec force aux oreilles de Harry, malgré la brume lumineuse qui descendait à nouveau sur eux en masquant sa silhouette :

"Bien-sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"

 

JK Rowling, Harry Potter et les Reliques de la Mort, chapitre 35 "King's Cross".

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 16:51

 

Je trouve complètement sidérant que des parents emmènent leurs enfants ̶ de moins de dix ans pour certains ̶ voir ce film. D'abord il est impenseble de laisser notre sagaphilie déteindre sur ces cherchs enfants dont les préoccupations sont ̶ ou devraient être ̶ à cent lieues des enjeux sentimentaux et vampiriques de l'histoire. Et comment penser qu'on peut leur offrir un tel spectacle sans marquer leur insconscient de cette violence ? Non, Twilight n'est pas plus pour les enfants que ne l'étaient les derniers volets d'Harry Potter, quoi qu'on en dise. Voilà pour ma critique envers les spectateurs.

Maintenant, qu'en est-il du film ? Ne vous méprenez pas, je suis loin de l'avoir détesté ̶ même si je n'en ai pas apprécié chaque minute, dans l'immédiat. Ne faites pas comme moi, du moins comme j'ai failli le faire (comme je l'ai fait, pour être honnête, avant de revenir à de plus tendres sentiments) : ne jugez pas trop vite, ne criez pas au scandale, laissez-lui sa chance. Il la mérite vraiment.

J'en dirais volontier plus.... mais je risquerais de trop en dévoiler. Alors... à vos écrans !

Partager cet article
Repost0

commentaires