Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mitsuki
  • : C’est mon premier blog et j’espère que vous vous y sentirez bien en le visitant. C’est un espace où je partagerai mes réflexions et quelques uns de mes « écrits ». J’aimerais que ce blog soit comme une petite promenade au clair de lune, propice à la réflexion et au bien-être.
  • Contact

Profil

  • Mitsuki
  • Très bavarde, j'adore écrire et j'ai toujours l'impression de manquer de temps pour tout ! 
Mais en vérité je n'aime pas beaucoup parler de moi.
  • Très bavarde, j'adore écrire et j'ai toujours l'impression de manquer de temps pour tout ! Mais en vérité je n'aime pas beaucoup parler de moi.

Les mots du moment

"Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ?

Dumbledore le regarda d'un air radieux et sa voix résonna avec force aux oreilles de Harry, malgré la brume lumineuse qui descendait à nouveau sur eux en masquant sa silhouette :

"Bien-sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"

 

JK Rowling, Harry Potter et les Reliques de la Mort, chapitre 35 "King's Cross".

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 17:24

J’imagine que chacun a sa propre conception de la maison. Et quand je dis la maison, il ne s’agit pas de n’importe laquelle mais de celle dont on rêve, celle qu’on voudrait construire avec des si. Si je gagnais au loto… Si j’étais riche…

Si j’en avais les moyens, je construirais une maison avec des pièces bonus. Pas vraiment des pièces inutiles mais des pièces dont on pourrait se passer (dont on peut se passer en fait puisque je m’en passe actuellement), pas le strict minimum.

Quand j’étais petite, je me disais que le mieux était une maison avec un cellier et surtout de plain pied… probablement parce que j’habitais dans une maison avec escalier et sans cellier !

Mais maintenant, une pièce vient de s’imposer à moi… Ce serait une sorte de cabinet d’écriture.

Il y a longtemps j’avais un vieux bureau, un de ceux dont les écoliers se servaient autrefois, tout en bois, avec un banc, un coffre et un trou pour l’encrier. Il est vrai que ce bureau n’était pas confortable et que j’en gardais souvent des échardes. C’est aussi vrai que son époque avait son lot d’inconvénients. Pourtant, je l’aimais bien quand même ce bureau, je ne sais pas trop pourquoi. C’est un mystère. Ce qui est certain, c’est que je lui trouvais le même charme que le porte-plume dont je me sers de temps en temps. Dans la chambre où le bureau était installé, il y avait aussi un vieux tourne-disque. Je me souviens que je m’amusais parfois à le mettre en route, avec  un disque de Téléphone,  Goldman,  Renaud, ou encore Gainsbourg sur la platine.

Pour en revenir à ma première idée ; car je vois que je me suis encore laissée entrainer loin de mon sujet… je voudrais retrouver ces objets dans une pièce où je viendrais écrire quand l’inspiration me prendra.

Si les constructions avec des si tiennent la note !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
oui ça serait bien si avec des si on refesait le monde et si on pouvait créer nos envies^^ perso, ma maison si je le pouvais^^ sa serait avec une piece bibliotheque, une piece bureau, une sale de sport et heu, en extérieur, une piscine chauffée^^ malheureusement, les si bah... les si ne deviennent jamais des choses certaines...
Répondre